Accompagnement de couple

Intention de l'accompagnement de couple

A un moment ou à un autre de leur vie, les couples vivent des moments de détente et de tensions :


"Il ne me dit plus rien, nous nous éloignons de plus en plus"
"Elle me fait toujours les mêmes reproches"

"Depuis la naissance du petit, je ne la reconnais plus"

etc.


Cet accompagnement pourra vous soutenir si vous souhaitez :

  • Apaiser les relations et les tensions dans votre relation de couple

  • Acquérir les bases d’une communication consciente à deux (s’écouter soi avec compassion, écouter l’autre avec empathie, exprimer ce qui est vivant en nous)

  • Vivre une séparation avec soin

  • Evoquer un sujet particulier ensemble et expérimenter la résolution de problème

Image feuille.jpg

Organisation de l'accompagnement de couple

L’accompagnement de couple se construit au fur et à mesure de vos besoins. Les séances individuelles et de couple peuvent être combinées comme vous le souhaitez et à la fréquence juste pour vous.

En présentiel (Auvergne-Rhône-Alpes ou autres), dans la nature ou en ligne

Lieu :

Séance individuelle

l’intention est de vous offrir un espace d’écoute, où ce qui vous habite (confusion, tristesse, colère, dépression, culpabilité, peur, etc.) est bienvenu. Cela permet de vous (re)connecter à vos aspirations profondes, d’avoir plus de clarté sur ce qui est important pour vous, et pas à pas, vos sentiments changent et vous retrouver ainsi de l’espace et du pouvoir d’action dans votre relation avec vous-même et avec l’autre. Si votre partenaire ne souhaite pas d’accompagnement, vous pouvez être accompagné.e seul.e, avec la confiance que cela est au service de vous-même et de la relation.

de 1h à 2h par séance

Durée :

Séance en couple / médiation

la médiation est un espace sécurisé de liberté où chacun peut dire ce qu’il se passe (colère, tension, découragement, incompréhension, etc.), ce qui est important pour lui ou elle, et être écouté.e. Un.e médiateur-trice permet de soutenir le dialogue : l’expression et l’écoute de chaque être humain. Ainsi, l’intention de la session est que chacun puisse s’écouter soi, écouter l’autre et ainsi avancer ensemble dans le respect des aspirations profondes de chacun.

de 2h à 3h par séance

Durée :